La Concertation

La concertation préalable, une procédure volontaire d’ENGIE

ENGIE, maître d’ouvrage de Salamandre, s’engage dans une procédure de concertation préalable volontaire en amont de l’autorisation environnementale. Celle-ci s’adresse à toute personne ou organisation intéressée par le projet Salamandre. À son issue, un bilan de concertation sera réalisé et mis à disposition du public sur le présent site internet, comprenant les avis exprimés et les enseignements de la concertation. Il sera joint au dossier d’autorisation environnementale nécessaire pour la réalisation du projet.

Pourquoi cette procédure ?

  • Vous informer sur les aspects techniques, les enjeux et objectifs du projet, mais aussi son fonctionnement et ses impacts.
  • Répondre à vos questions et recueillir vos avis, notamment via le formulaire accessible sur ce site.

Des permanences pour rencontrer ENGIE et discuter du projet

Elles sont ouvertes à toutes et tous, sans rendez-vous : il suffit de venir sur le lieu de la permanence aux horaires indiqués.

Ces 3 permanences sont programmées :

  • Le 21 novembre, de 14h à 19h à la Mairie de Saint-Vigor-d’Ymonville, 28 route du Village, 76430 Saint-Vigor-d’Ymonville ;
  • Le 28 novembre de 14h à 18h à la Mairie de Sandouville, 143 rue de l’Église, 76430 Sandouville ;
  • Le 13 décembre, de 13h30 à 17h30 à la CCI Seine-Estuaire, 181 quai Frissard, 76067 Le Havre.

Une rencontre avec le Comité de Suivi du Site de la ZIP

Le Comité de Suivi du Site de la zone Industrialo-Portuaire regroupe les principaux acteurs sociaux-économiques de la ZIP.

ENGIE participera à sa réunion du 7 décembre 2023. Cette réunion n’est pas ouverte au public.